Brèves

Franck Ribéry sous anti-dépresseurs 

01.09.09  | 19h00

L‘inquiétude a gagné le Bayern de Munich, cet après-midi, alors qu’on apprenait que Franck Ribéry était actuellement sous anti-dépresseurs. Le milieu de terrain fétiche de l’équipe bavaroise serait actuellement dans un état de laisser-aller et de tristesse important. « Il n’est même plus d’humeur à faire des blagues, s’inquiète son copain Luca Toni. Sa dernière connerie remonte à samedi dernier, où il a dévissé les roues du vélo du coach, de sorte que ça ne se voie pas, sans les décrocher. Ce dernier l’a très mal pris, comme vous pouvez l’imaginer. Franchement, on a connu Francky plus inspiré ». Voilà ce qui arrive lorsque l’aventure espagnole tourne à la choucroute.

Ph. Ch.

Trophée des champions : au bal masqué

22.07.09  | 14h48

Inquiets de devoir aller jouer le trophée des champions, ce week-end, au Canada, où la grippe H1N1 se répand comme une trainée de poudres, les Girondins de Bordeaux et l’en-avant Guingamp se sont mis d’accord sur une disposition pour le moins incongrue. Les 22 joueurs présents sur la pelouse disputeront le match avec des masques sur le visage, afin d’éviter tout risque de contagion. Plus de 55 masques ont été confectionnés spécialement pour l’occasion par l’hôpital Necker, à Paris, et distribués aux staffs des deux clubs. « Il en va de la santé de nos joueurs, s’est expliqué Jean-Louis Triaud. On ne peut pas se permettre le moindre risque, à moins de 15 jours de la reprise ». Du côté des joueurs, certains ont émis quelques réserves. « Je ne sais pas comment on va faire pour respirer sur les sprints et les longues courses. Et en ce qui concerne les mollards, ça risque de poser un problème », s’est inquiété Plasil. Mais le mot de la fin est revenu à Yoann Gourcuff : « Quand on fait l’amour, on met bien des préservatifs, non ? » 

P. Ch

Auxerre : Guy Roux démissionne

12.02.09 | 02h52

Bien que Guy Roux ne soit plus le coach de l’AJ Auxerre, ce dernier a tout de même décidé de démissionner de son poste d’entraîneur qu’il n’occupe pas. « Les résultats récents sont jugés insuffisants par l’équipe dirigeante, je préfère donc me retirer » à confié récemment celui dont plus personne ne parle à part Cristalline. L’équipe en charge de la communication du club a rebondi de manière souriante : « Mr Roux nous a déjà fait le coup il y a trois mois… Vous savez, on espère tous être comme lui quand on aura son âge… ». Belle leçon d’humilité au demeurant.

P. S.

 

Dépôt de plainte contre la marque Gilette

11.02.09 | 04h34

Le CDJFSC (Club de dénonciation des joueurs de football super cafards) a récemment déposé plainte contre la marque Gilette, suite à la diffusion d’une publicité jugée comme choquante par son Président. « Honnêtement, on est encore sous le choc… Pourquoi associer Thierry Henry à cette marque ? Le CDJFSC estime en connaissance de cause, que de nombreux professionnels sont beaucoup plus rasoirs que ce champion… » Même son de cloche pour l’association ATP (Abattons les tennismen pourris) qui s’offusque de voir Roger Federer dans ce spot : « nous avions proposé Radek Stepanek, et nous étions même prêts à lâcher Paul Henry Matthieu ! Cette publicité est vécue comme une grande provocation par tous les amoureux de notre sport… » Une affaire qui ne devrait pas en rester là.

P. S.

Bastia 2018 ?

29.01.09 | 08h02

La Corse se verrait bien accueillir la Coupe du Monde 2018. C’est ce qu’a laissé sous-entendre l’influent lobby nationaliste « la Corse ou la vie » sur l’une des radios insulaires. Le groupuscule affirme avoir déjà rallié à sa cause, dans le cadre de tractations officieuses au sein de la FIFA, un certain nombre de pays parmi lesquels les fédérations nationales de Lybie, de Bulgarie ou encore de Corée du Nord. Charles Pasqua est d’ores et déjà pressenti pour diriger l’équipe chargée de l’organisation. A suivre.

P. S.

« FC Sochaux Manager », le jeu vidéo !

28.01.09 | 09h32

Face au succès grandissant des simulations de gestion sur console et PC, le FC Sochaux a eu l’idée originale de créer le jeu « FC Sochaux Manager ». En partant du bas de l’échelle, chaque joueur peut devenir le Francis Gillot d’un soir, pour mener son équipe à la victoire… « La progression est très bien simulée… Vous démarrez comme ouvrier à la chaîne chez Peugeot à Montbéliard, et à vous de faire vos preuves pour progresser : pot de vins, matchs truqués, extorsions, transferts bidon… Tout se passe comme dans la vie réelle. Associé à un gameplay digne d’un World of Warcraft, ce jeu va vite devenir un best-seller ! » confie Jean Brouille, en charge du développement. Sortie prévue pour juin 2009.

P. S.

Indiscrétion : Basile Boli et Didier Roustan « se font la gueule »

27.01.09 | 07h53

D’après des informations sérieuses nous provenant de Sandy, jeune stagiaire à la Française des Jeux, rien ne va plus entre Basile Boli et Didier Roustan. « Franchement, ils se font la gueule, la tête de moi ! » Selon Sandy, le mythique buteur de Marseille s’en serait violemment pris au cadavérique présentateur : « Franchement, c’était trop abusé… Roustan voulait mettre Rennes gagnant en cochant 1, l’autre a rien voulu savoir… Il lui a dit ‘tu mets N comme match nul, ou c’est mon point dans ta gueule le croque-mort.’ Trop abusé, franchement… » Allez, faites la paix, quoi !

P. S.

Marcello Lippi pris « la main dans le sac »

26.01.09 | 08h15

Marcello Lippi a été arrêté dimanche matin par la police municipale romaine pour outrage publique à la pudeur. Le sélectionneur italien a été surpris dans les toilettes du Parc Giacomo Piaggetti, torse nu et en petit short, accompagné d’un joueur de l’équipe réserve de la Lazio de Rome. Ce nouveau scandale intervient quelques jours après qu’il ait déclaré ne pas croire « qu’il puisse y avoir des homosexuels dans le football ». Des propos pour le moins déplacés et qui avaient éveillé les soupçons sur ses préférences sexuelles. De quoi donner du grain à moudre aux médias italiens, qui parlent déjà de l’affaire Lippi-sotière.

G.T.

Djibril Cissé : « ce n’était pas moi en couverture de Hot Vidéo »

23.01.09 | 16h49

Laure Manaudou notait sur LCI le vendredi 23 janvier que la photo en une du journal l’Equipe, censée illustrer la décision de la nageuse de faire une pause dans sa carrière,  était en fait celle d’une autre femme. Un cas similaire a été signalé, toujours dans le milieu sportif. L’ attaquant de Sunderland (équipe de Premier League anglaise) Djibril Cissé a lui aussi annoncé sur le site officiel du club avoir été victime d’une méprise. Hot Vidéo, le mensuel officel de la vidéo X, qui comptait faire la une de son numéro de janvier sur le joueur natif d’Arles, semble avoir exhibé une photo d’une personne ressemblante mais qui n’était manifestement pas Djibril Cissé. L’affaire est désormais entre les mains des avocats du joueur selon la même source.


 

Echoïstes

21.01.09 | 13h50

Christophe Dugarry déclare dans L’Equipe du 20/01/09 « Acheter un club implique des devoirs. Tu n’as pas le droit de trahir des amoureux du football ». Les Echos du 21/01/09 répondent par la plume de Philippe Bertrand « Dans cette logique, [les footballeurs] préfèrent les mécènes qui, tels Robert Louis-Dreyfus à l’OM ou le Russe Roman Abramovitch à Chelsea, engloutissent à perte des dizaines de millions d’euros dans leur équipe. De là à ériger ces libéralités en système… »

Le monde est ainsi fait : les libéralités aux footballeurs, le système, aux requins.

 s R. Ch.

Châteauroux conteste la victoire bordelaise en Coupe de la Ligue

21.01.09 | 06h48

L’équipe de Châteauroux, battue il y a quelques jours d’extrême justesse par les girondins de Bordeaux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, compte ouvrir une procédure auprès de la cour d’arbitrage de la ligue nationale. Dominique Bijotat, le mentor des berrichons, se justifie : « leur coup était bien ficelé… Nous devions arriver la veille au matin, sous prétexte d’une conférence de presse bidon organisée par  Foot Aquitaine… Une fois sur place, on nous a fait comprendre que c’était annulé, et on nous a proposé ces fameuses visites… ».

L’ensemble des joueurs, staff y compris, aurait été invité à faire « la tournée des grands ducs » dans la région bordelaise. Cheval Blanc, Lafitte Rothschild, Gruaud Larose… Les castelroussins ont été amenés à goûter aux plus grands crus bordelais, là où certains les imaginaient à huis clos, en train de se préparer pour le choc des quarts de finale. « Mes gars étaient complètement éclatés, ça s’est ressenti sur le terrain… On ne m’y reprendra pas. » confie avec amertume Bijotat. Jointe par téléphone, la cellule de communication des Girondins de Bordeaux n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

P. Soumillon

Sydney Govou : la polémique enfle

21.01.09 | 05h38

Après les révélations que nous faisions il y a quelques jours encore, il semble bien que l’Olympique Lyonnais ait verrouillé sa communication autour du sujet, puisqu’on a appris récemment que l’attaquant des Gones sera indisponible jusque la fin de la saison, suite à une rupture du talon d’Achille. Une version qui crée la polémique autour de Gerland. Un joueur rencontré par la rédaction, mais qui préfère garder l’anonymat, explique : « le talon d’Achille ? Mon cul ouaih… Il a pas décuvé depuis 2 semaines ce pochard, et on veut vous faire croire qu’il est blessé…« .

Info ou intox ? Toujours est-il que selon nos informations, Govou aurait été approché par Patrick Ricard, PDG du groupe du même nom, pour devenir, je cite : « l’ambassadeur d’une marque à forte visibilité internationale« . Sydney en fait-il un peu trop, ou pas assez ? C’est toute la question. Le verre à moitié plein…

P. Soumillon

Ségolène Royal : « j’ai aussi inspiré Julio Baptista lors de la dernière journée du Calcio »

20.01.09 | 13h48

L’ex candidate à l’élection présidentielle française a affirmé avoir inspiré le joueur de l’AS Roma, Julio Baptista, auteur d’un splendide retourné acrobatique donnant la victoire à son équipe, dans le temps additionnel d’une rencontre qui opposait les joueurs de la capitale italienne à l’équipe du Torino. Quelques minutes après avoir déclaré qu’elle avait inspiré Barack Obama pour sa campagne victorieuse à l’élection présidentielle américaine, elle a ajouté : « je ne vois pas non plus pourquoi je n’assumerais pas ce but« .

Le lien pour accéder à ce magnifique but :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/julio%2Bbaptista/video/x82nzu_torino-0-as-roma-1-julio-baptista_sport

s R. Ch.

■ Ribéry sème déjà la pagaille à Milan

  19.01.09 | 16h45

Les joueurs du Milan AC se sont réunis cet après-midi devant le bureau de la direction du club, afin de manifester leur mécontentement. Les joueurs de Carlo Ancelotti refusent l’idée de voir arriver Franck Ribéry dans l’effectif. Une réaction qui fait suite à l’article paru sur le site internet de la Gazzetta dello sport, qui évoque tout l’intérêt que portent les dirigeants rossoneri au milieu de terrain français, dans l’optique de remplacer Kaka. Les Milanais se disent effrayés à l’idée de devoir subir les incessantes pitreries de « Ti Franck ». « Il faut bien comprendre qu’ici, on n’est pas en Allemagne, s’est plaint Gennaro Gattuso, porte-parole du mouvement. Avec ses conneries, Ribéry va nous foutre en l’air des fringues qui coûtent la peau du cul, et ruiner des coiffures qui nécessitent beaucoup de travail. Sans parler de nos bagnoles! ». Les joueurs seront reçus ce soir, par Silvio Berlusconi en personne.

Ph. Ch.

■ Sydney Govou de nouveau dans le collimateur  

  14.01.09 | 16h00

D’après des sources proches de la gendarmerie nationale, le joueur de football Sydney Govou, récemment mis en difficulté suite à une arrestation pour cause d’alcool au volant, aurait récidivé dans la nuit de dimanche à lundi, alors même qu’il était sous le coup d’une suspension de permis. Au dernières nouvelles, l’international français aurait été testé à 12,8 g/l d’alcool dans le sang, un niveau invraisemblable qui fait désormais office de record dans la région du Forez. « Ce mec là est une putain d’éponge à vinasse » a commenté brièvement le Commandant Renard, en charge de cette affaire. Le parquet a réclamé une mise en quarantaine du joueur, ainsi que la mise en place d’une cellule psychologique à l’attention des membres de la famille.

P. Soumillon

■ Nantes vend un joueur sur eBay !

  14.01.09 | 15h57

Le FC Nantes inaugure une nouvelle ère dans le transfert de joueurs. Récemment, les dirigeants du FCN, dont la situation financière est connue de tous, ont eu l’idée originale de vendre l’un de leurs jeunes joueurs sur eBay, en l’occurrence le défenseur brésilien Douglas Ferreira. « Nous l’avons mis aux enchères sans prix de réserve, avec une mise à prix de 1 euro… » confie Waldemar Kita. Une bonne opération puisque Douglas était cédé pour 2.488 euros au club de salsa de Courbevoie, dont le professeur venait de donner sa démission. « Nous cherchions un gars de là-bas, avec un certain background » se satisfait Eric Dos Santos, directeur du club. Une initiative qui pourrait faire des émules…

P. Soumillon

Deux anciens footballeurs refusent la légion d’honneur 

  09.01.09 | 15h22

Pascal Olmeta et Patrice Loko, respectivement ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille et ancien attaquant du FC Nantes Atlantique, ont annoncé, jeudi 8 janvier, qu’ils refusent la Légion d’honneur, après avoir découvert leur nom sur la promotion du Nouvel an.  « De retour de congés, j’ai découvert avec étonnement que je figurais sur la liste de la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur. Contrairement à l’usage, je n’ai été informé de rien avant la publication de cette liste », déclare dans un communiqué à l’AFP Patrice Loko. « Je ne vois vraiment rien, dans mon parcours, qui puisse justifier une telle distinction, c’est pourquoi je me vois dans l’obligation de refuser cette prestigieuse décoration » ajoute Pascal Olmeta. Patrice Loko estime également qu’il « ne mérite pas une récompense ». Et bien nous non plus serions-nous tentés d’ajouter.  

s R. Ch.

Sami Traoré contribue à la relance   

  08.01.09 | 16h24 

Sami Traoré contribuera à la hauteur de 8 passes par match pour la relance. Cette mesure a été annoncée par le nouveau secrétaire d’Etat Patrick Devedjian en sus des 700 millions d’euros en provenance de la SNCF. 

s R. Ch.

8 Réponses à “Brèves”


  • Cher Docteur Soccer,

    Ta lecture me procure les plus grand plaisir, autant qu’un tacle rugueux de Denis Wise.

    Je me permets de sggérer l’ouverture soit d’une rubrique que sont ils devenus avec un premier article sur Luc Sonor ou une retrospective de l’épopée de 1986, cheveux longs idées courtes, avec en filligrane l’épanouissement du carré magique.

    Mes amitiés à Eric Di Méco.

    Max

  • Mon cher Maxime,

    Merci pour cette remarque aussi pertinente qu’une rentrée d’Ole Gunnar Soljskaer à la 85e.
    Comme chacun le sait Luc Sonor est devenu une pipe. Cependant je te promets que nous lui consacrerons un article dans les plus brefs délais.

    Da Doc

    PS: Eric me demande si vous êtes libre pour diner chez Pierre Ménès samedi soir?

  • Da Doc,

    Pour une fois, une infidélité!
    Je rejoins des amis rugbymen samedi soir.
    Parmis eux, notons tout de même la présence de l’homme et demi (Olivier Merle), ainsi que de la Brouze (Olivier Brouzet).

    On annonce peut etre la venue de Jonah Lomu.

    Max

  • Vous allez rater le lapin de Nicole… dommage elle le réussit super bien.
    Tant pis ce sera pour une autre fois.

    Bonne biscotte.

    Il Dottore

  • il est top ce blog ! même pour moi qui ne pompe rien au foot, alors …!

  • intéressant

  • Je constate qu’une brève concernant le cambriolage de claude makelele a été enlevée depuis hier. L’information était-elle fausse ou bien docteur soccer commencerait-il à céder aux sirènes de la censure?????????

  • Chère Steph,

    Je vois que vous êtes une lectrice assidue et je vous remercie pour votre fidélité.

    De nouvelles informations nous sont parvenues sur cette affaire. Rassurez-vous notre complément d’enquête sera publié très prochainement.

    D’ici là rassurez-vous, Docteur Soccer ! se moque de la censure comme d’un journaliste du service des sports de France Télévision. C’est dire…

    Bien à vous.

    DS !

Laisser un Commentaire




I.R.B.Sougueur,Mouïmti |
saussey |
PYRENEES RUGBY SEVEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | iDefis-Groupe Evolution +
| Amicale Lyonsaise de Footin...
| essai de présentation