Courrier

Envoyez vos questions à Docteur Soccer qui se fera un malin plaisir d’y répondre une fois par semaine.

40 Réponses à “Courrier”


  • Quid de Potillon? l ex meilleur lateral droit francais.

  • Le jour où Pierre daignera écrire un article…

  • bien vu … Pagis est un crack

  • Ce qui me manque le plus dans le foot d’aujourd’hui c’est de ne plus voir Pires reprendre de volée une Danette chocolat/vanille. Cher Docteur, comment faire pour retouver un foot de haut niveau à la TV en France ?

  • Quid de la chenille messine ? Quid du fameux coup franc guimgampais à la queue leu leu ? Voilà l’analyse de geste techiniques qu’on ne voit plus dan snotre football moderne…

  • Chère Flute (quel doux sobriquet),

    Comment faire pour que nous nous relevions tous pour Danette et pour le football français?
    Et bien c’est exactement la vocation de Docteur Soccer et il est évident que les actions que tu cites, au même titre que les corners à la reimoise ou la catapulte infernale, sont susceptibles de ramener le spectacle en ligue 1.

    Aussi nous ne manquerons pas de détailler ces combinaisons qui nous ont tant fait rêver dans des articles à venir.

    D’ici là continue à nous écrire et à répandre la bonne parole autour de toi.

    Amicalement.

    El Doctor

  • Notre bureau des statistiques nous signale que cela fait plus de huit ans que les mots « spectacle » et « Ligue 1″ n’avaient pas été employés dans la même phrase.

    Il est temps que les choses changent.
    Fort heureusement Pagistral et Savigol seront bientot rejoints par des pointures du calibre de Grégory Thil le working class hero de Boulogne-sur-mer.

    Et nous pourrons enfin recommencer à rêver…

    The Doc

  • http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/12/07/DA14H5p1Xrw2/index.xml
    Vu sur metro aujourd’hui, la simulation de penalty la plus moche de l’année…

  • Cher Docteur Soccer,

    Je tenais a vous remercier pour vos articles de fond, avec une mention toute particulière pour votre jeu concours. Noël approchant a grand pas et étant comme vous le savez un grand fan du Paris Saint-Germain, pourriez-vous me faire le plaisir de consacrer un article a l’un des plus grands attaquants que la porte d’Auteuil est connu, l’homme qui simulait des masturbations (non pas Patrice Loko), l’inégalable Pascal Nouma.

    Michel.

    PS: 2 idées cadeaux pour Noël: « snake » de Youri Djorkaeff & « On m’appelait l’ange vert » de Dominique Rocheteau.

  • Cher Michel,

    J’imagine que tu dois être en train de regarder le monde s’écrouler par la fenêtre de ta tour de Canary Wharf.
    Si un article sur la Noum’ peut te redonner le sourire, well… so be it.

    Pour les cadeaux, trop tard, je t’ai déjà acheté « The Substitute » le film de Vikash, tu pourras toujours l’échanger ou l’offrir à quelqu’un d’autre.

    La bise au gros Gégé.

    Herr Doktor

  • Bonjour Docteur Soccer,

    est-il vrai que vous êtes membre de l’Amicale sportive du Conseil national de l’Ordre des médecins ?

    Je recherche les coordonnées du secrétaire adjoint de cette association.
    Son nom : Docteur Mangeboul.

    D’avance merci ;
    Sportivement vôtre

  • Cher Dr Soccer,

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon eminent collocataire (le grand brun avec une chaussure blanche) m’a informe de votre brillante entreprise qu’est ce blog de ballond rond aux pieds carres.
    Pique au vif par cet article sur ma mere patrie (la Lorraine est rouge et blanche cette annee ne l’oubliez pas), j’ai eu le loisir d’apprecier a foison la justesse de cette nalyse, parsemee de colibets germano-messins, qui m’ont fait me lever d’un seul homme (tel Stanisław Leszczyński marchant sur Pont-a-Mousson), afin de reprendre ce refrain qui sonne comme un hymne dans la cite ducale: « Met, Metz, on t’en—e ».
    Cependant, gare a la confusion des rouges (le grenat etant different du chardon), et surtout gare a ce que ce genre de document ne tombe pas entre les mains de certains groupuscules extremistes nanceens, notamment la bien nommee CoSNICiD. (COnfédération des Sécessionistes Natifs, pour l’Independance de la CIté Duccale), qui pourrait ne pas avoir un sens de l’humour aussi aiguise. Je me passerais donc de leur forwarder ce papier.

    Frequente qui plus est de la « choucroute » du monde footballistique (Laflute, M. Denisot), vos papiers ont un ton ravageur et se permettent de fustiger les deviances de notre sport prefere, et surtout de ses acteurs (cf cette petite sandalle de Cristiano R), voyant leur carriere se crasher telle une Volvo place Stanislas.

    Bref, je vous felicite, et me regale par la meme occasion.
    Bien a vous,

    Herr General

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Stanisla

  • Cher Bernard Gounouf,

    Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Pour votre information le docteur mangeboule travaille désormais sur les boulevards extérieurs parisiens, son cabinet n’a pas d’adresse précise, la dernière fois que je l’ai vu il officiait porte de Vanves.

    Cela dit si vous cherchez un certificat médical, je vous suggère mon confrère le docteur Gombaut, il est parait-il très conciliant.

    Mes amitiés à Bruno Gardien.

    Sincèrement,

    DS

  • Herr General,

    La cité duccale aura toujours une place particulière dans nos mémoires, notamment grace à la place Stanislas (qu’on dit être la plus belle d’Europe).

    Vos compliments nous vont droit au coeur, tel le ich le bedich de notre première correspondante allemande.

    Danke schön.

    DS

  • La Mule dit...la Mule

    Cher Docteur Soccer, bonsoir,

    j’ai appris aux détours d’une conversation qui vous écriviez un blog sur une passion que nous ne partageons malheureusement pas. Cependant, l’intêret que je vous porte dépasse mes réticences envers les discussions autour du ballon rond…J’ai lu quelqu’uns de vos articles et en dépit du fait que je n’y comprends pas grand chose, je tenais à vous féliciter : non seuleument pour l’initiave – qui semble plaire à vos nombreux lecteurs, et au combien prestigieux (un général, une flûte!)) – mais aussi pour votre plume qui est des plus affutée.

    je vous embrasse, cher Docteur Soccer, et vous dis à très bientôt,
    onzement vôtre,
    µ

  • Chère Mule,

    Nous espérons vous croiser très bientot dans les petits rades glauques du 17e.

    Bien à vous,

    Docteur Soccer

    PS: quand on est une fille on écrit La Mule « dite »… la Mule

  • Cher Docteur,

    J’en appelle par la présente à vos lumières et conseils avisés. Car il y a comme un petit vent de ras-le-bol qui souffle par ici, un vent du désert, m’affirme t-on. Ici on s’ennuie ferme question football, les fans de ballon rond n’ont pas dit tu au bonheur footballistique depuis bien longtemps… L’ont-ils déjà tutoyé d’ailleurs cela reste à démontrer et ce n’est pas Bruno Metsu ou Dominique Bathenay qui me contrediront. Eh oui ici on chasse plutôt les pétrodollars que les lulus ou une place pour la World Cup ! Aussi quelle ne fut pas mon excitation ce dimanche quand on m’annonçait sur Kuwait TV le choc de la ligue 1…un coup dans l’eau tout bonnement !
    J’ai donc le moral en berne cher docteur et ce n’est pas la disparition d’Horst Tappert qui va m’aider à remonter la pente. J’espère cependant me réchauffer le coeur dimanche prochain à 17h : quand la patate de pencran serrera chaleureusement la main du casque d’or, je vous le dis, c’est la nostalgie qui me gagnera et j’en irai certainement jusqu’à regretter les bicyclettes d’Amara Simba ou les chevauchées de Jean Claude Sassus. M’enfin bon, à Paris, on continue de filer la métaphore du deux roues et c’est aujourd’hui la mobylette qui tente de régaler le parc des princes de ses gestes décisifs tel ce contre du dos face au Mans. Et quand il déclare dans le Parisien « on ne fait pas exprès de tirer à côté », on est franchement rassurés !

    Bien à vous cher docteur et merci d’avance pour vos prescriptions.
    Poursuivez votre entreprise, la médecine est un noble métier.

    Sheikh Momo

  • Mon bon Sheikh,

    Effectivement OL-OM suivi de la disparition de l’inspecteur Derrick, certains de mes patients sont décédés pour moins que ça.

    Mais reprenez espoir, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin. Comme vous le suggérez, revoir Paul Le Guen et Antoine Kombouaré sur la même pelouse vous redonnera du baume au coeur, d’autant que cette pelouse sera également foulée par Stéphane Sessegnon et Guillaume Hoarau. Or mon petit doigt me dit que ces deux là nous permettront d’entendre à nouveau l’hymne de la ligue des champions dans la capitale dès la saison prochaine; et je pèse mes mots. Et puis je ne sais pas si le vent du désert a porté les clameurs du Parc jusqu’à vos oreilles, mais depuis que Sammy Traoré est la nouvelle idole de la Porte de St Cloud tout semble de nouveau possible à Paris.

    Bref je vous suggère de soutirer quelques dizaines de millions de pétrodollars à vos nombreux concitoyens afin que nous puissions enfin nous payer un 2e attaquant de classe mondiale et une charnière centrale digne de ce nom, après quoi l’homme tronc qui sert de trophée à la Ligue 1 est à nous.

    En espérant que ces quelques nouvelles apaisent votre deuil.

    Bien à vous, mes amitiés au frère guide.

    The French Doctor

  • Poilant…, « dans les coulisses de la coupe de la ligue » … comme si on y était

  • Merci John pour ce commentaire sympathique. Nous essayons d’être au plus près de l’actualité. Passe nous voir à la rédac pour Noël, ce sera journée porte ouverte!

  • Bonjour Doc,

    apparemment, Bernard Madoff est un faux nom… Il s’agirait de Jean Pierre Bernès !

    La rédaction peut-elle confirmer ??

  • Mon cher Jérôme,

    C’est exact. D’ailleurs Jean-Pierre Bernès est également un faux nom. Il s’agit en fait de Jacques Mesrine qui serait toujours vivant. En tous cas c’est ce qu’écrivait Michel moulin dans « Le 10 Sport » ce matin.
    Une information à prendre avec des pincettes donc.

    A demain soir chez les Bouton, merci pour le chèque.

    Dottore Calcio

  • vu sur courrier-contact un message de ce georgio qui passe des soirées avec des femmes bourrées …. qui c’est ce mec ??? en plus de ça c’est un fan de l’ac milan … horreur !!!

    signé un interiste inconditionnel ..

  • vu sur courrier-contact un message de ce georgio qui passe des soirées avec des femmes bourrées …. qui c’est ce mec ??? en plus de ça c’est un fan de l’ac milan … horreur !!!

    signé un interiste inconditionnel ..

  • Cher John,
    rossoneri et interistes peuvent-ils s’entendre? Peut-être que seules des femmes bourrées sont à même de les réconcilier

  • marrant, j’ai le meme secret qu’Obama ….

  • Bien joué John! la rédac se félicite d’avoir des lecteurs aussi investis et toujours prêts à se lever une heure plus tôt que prévu pour dévorer les dernières nouvelles! Yes we can!

  • Franck Riboud (PDG DANONE)

    Messieurs,

    l’heure est grave ! Pourquoi ne voit on plus Zizou croquer dans nos superbes petits LU…ils sont pourtant au bon blé et bon beurre de nos campagnes !

    J’espère que la Ligue 1 va de nouveau croquer dans nos bons biscuits.

    De toutes façons, il n ‘y a pas photo mais si la Ligue 1 ne fait plus recette et que le spectacle n’est plus au rendez vous c’est parce que les joueurs manquent de ressources et de peps !
    Avec LU, ils auraient pile poil la quantité de sucres lents qu’ils leur faudraient !

    Manger des LU c’est aussi un moyen de tirer la Ligue 1 vers le haut !

    Cdt,

    Francky

  • puisse jean mimi lire docteur soccer et faire valoir ses droits à la retraite … amitiés à la brillante équipe de dr soccer

  • P’tain, l’équipe à 1,10 le lundi …. j’avais pas tilté … bien vu Pierre Costar… ras les cacahuettas de ce racket … évidement ajouté aux 1,90 de l’équipe magazine du samedi, ça fait un compte rond .. désormais, j’achèterai(peut-être) l’équipe le mardi … d’ailleurs, il est bien meilleur … il y a le recul … un zeste de reflexion et parfois un peu d’inédit … en + je gagnerai 0,20 … merci Dr Soccer pour cette contribution à une gestion efficace de la crise.

  • Mon cher John,

    Système D, troc ou chaîne de Ponzi, en ces temps délicats nous ne manquerons pas de tenir nos lecteurs informés de tous les bon plans pour passer la crise au soleil.
    On ne vous promet pas la Rolex, mais que ce soit dit: dans la France de Docteur Soccer il n’y a pas que Jean Sarkozy qui a droit au bonheur.

    Bien à vous.

    Pedro

  • Fidèle, lectrice, je suis profondément choquée par vos commentaires machos.Vous allez perdre votre public féminin…….

  • Chère zezette, la rédaction vous présente ses excuses si certains propos ont pu vous choquer. nous nous rattraperons! promis

  • Povre JM Aulas … l’OL a pris 5 pions à Barcelonne sans vraiment pouvoir toucher un ballon..! Alors JMA réclame une fiscalité plus clémente pour attirer les ténors !!!
    Ben non .. moi un OL qui en prend 5 au Nou Camp et qui réussit un petit 1-1 miraculeux à Gerland .. ça me va….. je me dis que le hasard réunira bien de nouveau dans 1 de nos clubs favoris des Essien, Diarra (le 1er grand balaise qui est parti au Réal… pas le petit actuel) Abidal, Malouda, Juhnino en pleine bourre … et avec un peu de pot, ce club là, la décrochera cette fameuse coupe .. d’ailleurs l’OL aurait pu la gagner il y a 5 ans …!
    Bref, pas la peine de rallonger encore la sauce .. il y a déja assez de thune dans le foot…, même dans l’hexagone … alors, question de décence.., surtout par les temps qui courent… la priorité des priorités n’est pas de s’acheter une coupe d’europe à tout prix..!
    Compris JMA..? (qui a fait par ailleurs du bon boulot)
    Docteur, excuse moi d’avoir été un peu chiant, mais j’avais envie de causer un peu sur ce sujet…

  • Docteur Mangeboul AKA Dr MB

    Merci cher confrère de m’avoir adressé ce bon vieux Bernard Gounouff. Il m’a dit que je lui avais manqué, à croire que toutes ces coloscopies lui procurent un certain plaisir . C’était tout de même la 9e en un an…

    J’en profite pour vous faire part de mon inquiétude concernant vos dernières analyses :

    - des traces sériques de cocaïne ont bien été retrouvées dans vos prélèvements. Malheureusement le dosage obtenu est bien en deçà de la norme physiologique. Je vous conseille vivement de vous remettre à lire Beigbeder entre les lignes s’il le faut.

    - votre radio des poumons n’a rien révélé de nouveau, la greffe intra-alvéolaire de graines de cannabis a parfaitement fonctionné. On distingue déjà quelques feuilles dans la lingula du lobe gauche. La récolte est toujours prévue pour mi-août.

    N’hésitez pas à me contacter pour des explications complémentaires.

    Bien confraternellement,

    Dr MB

  • Cher confrère,

    Je constate que le secret médical a pris du plomb dans l’aile. Mais merci pour ces alertes, si les chroniqueurs ne se maintiennent pas au niveau des sportifs comment voulez-vous qu’ils gardent leur légitimité?

    Je ne manquerai pas de passer vous voir pour un petit check-up de routine, d’ici là n’abusez pas du gala de ce soir.

    Bien à vous,

    DS !

  • charlène riva et mila rose …?…
    en cherchant bien, ils auraient pu trouver encore plus compliqué !!!
    enfin, il ne peut pas y avoir que des Paul et des Marie !
    bravo tout de même aux Fédérer !

  • une question : mais y sont où les Dr Soccer ?…

  • Bonjour, dans le cadre de mon projet personnel à l’école internationale, j’effectue une recherche sur l’histoire et l’évolution du football. Je voudrais donc savoir si vous pourriez m’éclairer davantage sur les acteurs importants de son évolution ainsi que toute autre information pertinente sur l’histoire du football.

    Merci

Laisser un Commentaire




I.R.B.Sougueur,Mouïmti |
saussey |
PYRENEES RUGBY SEVEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | iDefis-Groupe Evolution +
| Amicale Lyonsaise de Footin...
| essai de présentation