Le monde du foot soutient Gasquet

gasquet2.jpg

Contrôlé positif à la cocaïne, Richard Gasquet risque une lourde suspension qui pourrait sérieusement freiner sa carrière. Mais le tennisman le plus doué que la France ait jamais pondu est aujourd’hui soutenu par de nombreux sportifs de haut niveau, au premier rang desquels, les footballeurs. Fan avant tout du beau jeu, Docteur Soccer! se fait la tribune de ces témoignages d’amitié.

Diego Maradona : « La fédération de tennis aurait bien tort de sanctionner un joueur bourré de talent comme Richard. Comment croyez-vous qu’on ait pu avoir une équipe d’Argentine aussi extraordinaire entre 1978 et 1986 ? On était onze artistes chargés comme des mules. Tiens ça me rappelle les avant-matches, dans les vestiaires, quand on s’enfilait nos lignes de poudre. Chaque joueur avait la sienne, étalée au sol et on faisait la course, comme sur une piste de 100 mètres. Sauf que là, il fallait courir à quatre pattes, le pif contre le carrelage et le but était de mordre la ligne bien entendu. Puta Madre! ça n’a jamais nui au spectacle et bien au contraire. On m’adule depuis trente ans pour ça. »

Robbie Fowler : « Je me sens super solidaire de Richard Gasquet. J’ai passé ma vie à sniffer toutes les merdes qui pouvaient passer par le nord de l’Angleterre. Résultat ? Je suis l’idole numéro 1 à Liverpool derrière Steven Gerrard et les Beatles. A mon avis, tout ça, c’est de la putain de chasse aux sorcières. Les autorités sportives traquent les vrais artistes parce que la société a peur du génie, peur de la création, peur de l’émancipation des foules. Oh putain, je saigne encore du nez, faut que j’vous laisse. »

Sydney Govou : « Les fêtards ont toujours eu la vie dure dans le monde du sport. Demandez à Lilian Laslandes. Lorsqu’il était à Auxerre, Guy Roux l’a tabassé plus d’une fois après qu’il ait pris des cuites mémorables. Et prendre un coup de boule de Guy Roux, c’est un peu comme recevoir une boule de pétanque sur la gueule. Moi, je picole comme un salaud et toute la presse me tombe dessus. Pour un peu, on considérera bientôt le whisky-coca comme un produit dopant. Je peux vous dire qu’il restera pas grand monde s’il faut suspendre tous les alcolos de la Ligue 1. »

Paul Gascoigne : « Ce pauvre Richard est une victime collatérale du système. Des mecs comme moi ont tellement pompé de poudres pendant des années que maintenant, les contrôles anti-dopages sont hyper rigoureux. D’une certaine manière, c’est un peu ma faute si ce garçon s’est fait prendre. Faut dire qu’on a beaucoup tiré sur la corde autrefois. Putain je me souviens même qu’un soir, on était complètement éclatés chez David Platt, on jouait à action ou vérité, c’est vous dire, et un mec avait réussi à rouler une pelle à Roy Keane ! Le con était tellement défoncé, qu’il s’est laissé faire. Pourtant, c’était un putain d’homophobe ce connard. Souvenirs souvenirs… »

Bernard Lama : « C’est dur pour Richard. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’avais purgé une suspension en 1997 pour avoir fumé du cannabis. Quelle belle connerie. Chacun a son petit truc pour se sentir bien sur un terrain. Moi je fumais deux trois splifs l’après-midi et quand j’arrivais au Parc, tout me paraissait beau. J’avais des putains d’hallucinations. Je voyais même des banderoles « Touche pas à mon pote » dans la tribune Boulogne. Sur la pelouse, les ballons les plus compliqués, j’avais l’impression de pouvoir m’envoler pour les attraper. J’ai fait les belles années du PSG ? Eh bien dites merci au pétard. Et lâchez la grappe à ce mec. Bob Marley a pas composé No woman no cry en buvant du Fanta. »

Propos recuillis par Michel Jokari

8 Réponses à “Le monde du foot soutient Gasquet”


  • Farid El Halaoui

    C’est bien les gars de défendre Richard, mais franchement, dans cette histoire, Gasquet n’est pas tout blanc…

    Farid
    Docteur ès Incotherms

  • Assen "Slim Shady" Sleem

    Oui enfin je me rappelle de certaines soirées dans la Doutre où tu n’y allait pas avec le dos de la cuiller…

    Da Ass

  • Bonjour Michel,

    Deja que mes amis passent leur temps a en prendre a chaque fois qu’ils se voient, que dans mon nouveau boulot c’est pareil, si maintenant meme les sportifs de haut niveau s’y mettent, comment les jeunes générations vont faire pour s’y retrouver?
    Imaginez! Ils ne peuvent pas compter sur leur grand frère, sur leur maitre de stage, ni sur leur idole sportive. Ou va-t-on? Je suis révoltée, et je m’indigne sur le fait que Mr Jokari fasse l’apologie du dopage. Vous n’avez qu’a m’annoncer qu’il y a du dopage dans le cyclisme, et je serai au fond du trou.

    Le « Touche pas a mon pote » a Boulogne de Bernard est cependant tres seduisant.

    AnneC

  • Chère Anne-Claire,

    Tu es tout de même formidable. On te jette par la porte et tu reviens par la fenêtre!

    Qu’importe c’est toujours un plaisir d’avoir de tes nouvelles, on commençait à se faire du souci…

    With love, à ce soir…

    Pierre

  • Jean-Pierre Gaillard amis des traders et des salles de marche soutient egalement Richard…
    Il m a appele pour que je poste le commentaire

  • Chers fidèles,

    Juste un mot pour vous informer de la décision de Jean Gachassin, Président de la FFT. Richard Gasquet pourrait être autorisé (tout cela reste évidemment au conditionnel) à participer aux Internationaux de France.

    Le président de la fédération a en effet signalé dans un article à paraître ce soir dans Le Monde, que Richard Gasquet pourrait être accepté dans le tableau final, mais, je cite, « il devra montrer patte blanche ».

    Il suffira donc à Richard Gasquet de se décrotter le nez avec l’index pour participer à Roland Garros. Une bonne nouvelle pour le sport en général.

    En coup de vent ;
    Patrick Soumillon

  • Apparemment c’est mort pour la Gasque à Roland. Dommage, on le verra pas sortir après avoir mené 2 sets à zéro comme d’habitude.

    Je me consolerai avec les blagues souvent savoureuses de Canteloup à son encontre. Ce matin, il nous informait de la possible reconversion de Richard comme juge de ligne, un régal.

  • beaucoup de commentaires sur richard. une preuve que ce mec là intéresse, quoiq qu’on pense de lui. moi je le trouve assez craquant, et mon mec dit qu’il a un tennis de rêve…

Laisser un Commentaire




I.R.B.Sougueur,Mouïmti |
saussey |
PYRENEES RUGBY SEVEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | iDefis-Groupe Evolution +
| Amicale Lyonsaise de Footin...
| essai de présentation